- Les documents "Clôturés" sont par exemple:
Les factures ou notes de crédit ayant étés imprimées ou envoyées par e-mail. Les bons de commandes ayant été copiés vers une facture. Voir menu Fichier->Paramétrages documents->Clôturés pour...
La règle générale est :
Les documents sont "Clôturés" quand on les copie vers un autre document, sauf les factures, elles sont clôturées à l impression ou si elle sont envoyées par e-mail.
Si des factures ne sont PAS clôturées, c est que vous ne les avez pas imprimées ou qu elle on été réouvertes pour d éventuelles correction. Peut etre que vous avez oublié de les ré-imprimer.
Parfois aussi, les utilisateurs réouvrent les document pour encoder le paiement, il est INUTILE de réouvrir le document dans ce cas.
Pour encoder le paiement quant un document est clôturé, il faut cliquer sur le numéro du document, PUIS CLIQUER DROIT et dans le menu contextuel choisir le menu Paiement et ensuite le type de paiement encaissé ou à encaisser.
- Les documents ouverts sont tout ceux qui ne sont pas "Clôturés"! (Monsieur de la Palisse)
- Pour l encodage d un PAIEMENT dans un document clôturé, cliquez sur le n° doc. Puis cliquez le bouton droit de la souris pour choisir le menu Paiement.
Voir également dans le menu Aide->F.A.Q (Questions fréquemment posées)
- Pour réouvrir un document et effectuer une correction, cliquez le menu:
Edition->Réouvrir document
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